Diego Rolán : « Ce que les Girondins ont fait avec moi, c’est un autre sujet »

Prêté à Málaga, Diego Rolán a donné une interview au média espagnol El Desmarque. L’attaquant uruguayen, qui n’est pas encore remis de sa dernière blessure, est revenu sur son « transfert » particulier, qui s’est joué entre le Deportivo La Corogne et Malága.

« Cela a été un mercato particulier. Au dernier moment, j’ai eu la possibilité de venir ici. J’avais plusieurs opportunités, dont le Depor, oui, mais heureusement l’opportunité de Malága s’est présentée« .

Le joueur répond également au fait que les Girondins l’aient placé sur la liste des transferts (alors que côté bordelais, c’est lui qui avait demandé à quitter Bordeaux à la fin de saison dernière) :

« (Pourquoi il s’est retrouvé sur la liste des transferts, ndlr) Il faudrait le demander au club ! Aux Girondins, j’ai toujours fait mon travail, j’ai marqué des buts, joué 150 matchs… Pour moi, j’ai donné le maximum à ce club-là. Maintenant, ce que les Girondins ont fait avec moi, c’est un autre sujet… J’étais impatient de quitter le club, de changer d’air et de rejoindre la Liga. »

Visiblement pas au courant de l’option d’achat fixée entre les deux clubs, l’ancien joueur du Defensor Sporting préfère laisser ce genre de faits aux dirigeants :

« Je ne peux pas expliquer ça (le journaliste lui dit qu’il aurait pu être transféré au Depor alors qu’il est prêté ici… sans option d’achat ?!*, ndlr). Ceci, il faut le demander au président du club qui sera plus au courant que moi ! »

*A Bordeaux, où Rolan a prolongé jusqu’en 2020, on parle d’une OA « quasi obligatoire » à 7 millions d’euros.