Cédric Yambéré : « Le football ce n’est que du bonus dans ma vie »

Déjà buteur, en match ‘amical‘, avec son nouveau club du Dijon FCO, Cédric Yambéré, l’ancien défenseur central ou milieu défensif des Girondins de Bordeaux, s’exprime sur ce choix de carrière et ses ambitions, pour le site Football365.

Extraits :

« Pourquoi Dijon ? C’est avant tout le projet et l’envie de rentrer en France. J’avais des touches ailleurs mais le coach Olivier Dall’Oglio a tenu un discours qui m’a plu. J’ai senti qu’on me voulait vraiment. C’est un club familial, comme peut l’être Bordeaux, mais à un degré moindre. J’ai eu deux expériences enrichissantes à l’étranger, en Russie et à Chypre, mais c’était bien de revenir en France. Au niveau de la famille, ce n’est jamais facile. Après, mes deux prêts ont été vraiment enrichissants. Que ce soit footballistiquement ou humainement. Je savoure car le football ce n’est que du bonus dans ma vie. Il faut savoir savourer au maximum, peu importe où on sera demain, il faut profiter du jour présent et c’est ce que je cherche à faire à Dijon. Je vais connaître un nouveau coach, donc j’espère qu’il va continuer à me faire progresser.

(…) Une déception de quitter Bordeaux ? Non, je ne pars pas de
ce principe-là, je leur souhaite le meilleur. Il y a d’autres belles
choses à faire ailleurs et j’espère le faire à Dijon
. Après,
c’est sûr qu’on préfère réussir dans son club formateur, mais c’est un
choix personnel et je ne regrette rien
. Je suis content d’en être là où
j’en suis aujourd’hui.

Forcément, on vise le maintien en Ligue 1. On le sait et tout le monde le sait. C’est notre deuxième saison dans l’élite et on se doit de confirmer. Il y a eu les défaites dans les matchs de préparation mais ça reste des matchs amicaux. Il y a des équipes qui gagnent tous leurs matchs avant le début de la saison et qui s’écroulent en championnat, et d’autres qui perdent mais arrivent à faire une bonne saison derrière. »