Willy Sagnol : « Pas d’ambition personnelle à travers cette position d’entraîneur-adjoint du Bayern »

Nommé, au début du mois de juin, adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc du Bayern Munich, où il a fait l’essentiel de sa superbe carrière de joueur, Willy Sagnol a retrouvé un beau challenge. L’ancien entraîneur des Girondins (de juin 2014 à mars 2016) s’est confié sur ce nouveau rôle au sein du géant bavarois.

« Être adjoint, c’est presque comme être entraîneur, mais on ne doit pas parler tous les jours à la presse, et ça c’est plutôt une bonne chose (rire) ! Ce qui me plaît dans le travail d’entraineur, c’est les séances d’entrainement au quotidien, avec les joueurs, et les animer sera l’une de mes missions ici. Le Bayern est toujours l’un des meilleurs clubs en Europe, et je suis très heureux d’y revenir. Je n’ai pas hésité, évidemment. Quand le Bayern vous contacte, les autres options deviennent légères à côté. Revenir dans ce grand club et travailler avec l’un des meilleurs entraîneurs du monde, c’était simplement la meilleure solution possible pour la suite de ma carrière. Je n’ai pas d’ambition personnelle à travers cette position d’entraîneur-adjoint. Les seules ambitions que j’ai sont de bien faire mon travail au quotidien pour aider l’entraîneur à prendre les meilleures décisions ou à faire jouer l’équipe le mieux possible. »

http://www.butfootballclub.fr/wp-content/uploads/panoramic_ornan30082015_221.jpg

De son côté, Ancelotti explique que l’ex latéral droit des Bleus était un choix… par défaut : « J’ai essayé de convaincre Philipp Lahm avant la fin de la saison, j’ai aussi essayé de convaincre Xabi Alonso. Ils ont refusé. Mais Willy présentait un bon profil. Je cherchais un adjoint avec de l’expérience dans ce club et Sagnol était parfait. Il a fait de très bons passages à la tête de l’Équipe de France Espoirs et de Bordeaux. Et il connaît ce club ainsi que certains joueurs comme Ribéry et Coman. »

Même si son passage à Bordeaux, qui s’est… très mal fini, ne restera pas dans les annales, souhaitons à Sagnol de mieux réussir en Allemagne, en tant que second du grand tacticien italien, lequel a déjà eu un certain… Zinédine Zidane comme adjoint, au Real Madrid.