Gourvennec : « Kamano ? Un beau potentiel et une bonne mentalité »

Une fois de plus, on vous partage un morceau de la conférence médiatique de Jocelyn Gourvennec, donnée hier, avant le match du côté de Bastia, demain (15ème journée du championnat).

L’entraîneur bordelais s’exprime ici à propos du milieu offensif/attaquant François Kamano, ancien… bastiais qui commence à apporter son talent aux Girondins.

« Déjà, quand j’étais à Guingamp, on l’a pas mal suivi et on était intéressé par son profil. Aussi, Paul Marchioni (recruteur du FCGB), qu vit sur Bastia, l’avait beaucoup observé et il m’a parlé de lui en tout début de saison, lors des premières réunions. Je le connaissais déjà bien, il y avait la possibilité de le faire venir et c’était ce qu’on voulait dans le profil. Il est jeune, il reste encore très perfectible, mais il a déjà deux saisons pleines de Ligue 1. C’est un beau potentiel et une bonne mentalité. Il travaille bien et fait de très bons entraînements, même s’il a été, je pense, un peu crispé sur son début de saison, dans ses entrées en jeu. Alors on a parlé, il s’est libéré et le match à Châteauroux en Coupe de la Ligue, avec son premier but, lui a fait du bien. Il est en train de devenir plus constant. Mais il y a toujours un vrai décalage au niveau de la régularité entre sa mi-temps contre Dijon et son match à Guingamp, avant. En tout cas, le potentiel est là et il a, surtout, une bonne mentalité. »