Actualités - Girondins33

Jean Gallice : "C'est la seule reconnaissance que notre père aurait acceptée"

Le 22/09/2015 à 13h18 - Supporters

A quelques jours du grand vote (toutes les infos sont dispo ICI) organisé par les Ultramarines Bordeaux 87 pour permettre aux supporters du FCGB de choisir - parmi 5 propositions issues d'une consultation populaire - un nom alternatif et bien plus authentique au "Matmut Atlantique", Sud Ouest a été témoin d'une rencontre entre deux des responsables ultras et les frères Jean et André Gallice.

Les deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux sont surtout les fils de René Gallice, autre illustre ex Girondin, à l'histoire sportive et personnelle particulièrement forte, dont les UB 87 veulent symboliquement donner le nom au nouveau stade de Bordeaux. Même si, encore une fois, c'est le résultat du vote de l'ensemble des supporters qui en décidera.

http://www.zupimages.net/up/15/38/99c1.jpg


« Toutes proportions gardées, bien évidemment, on se retrouve tous dans cette insoumission. Ces valeurs de courage et de bravoure nous touchent. L'histoire est tellement belle que ce nom nous est apparu évident » déclarent ainsi Florian et Hugues, très émus à l'idée de pouvoir utiliser "Gallice" comme "Lescure" pour parler du stade qu'ils occuperont et animeront à chaque match des Girondins.


Du côté des deux fils Gallice, la fierté domine et la volonté des Ultramarines a été comprise et encouragée. « Quand les Ultras nous ont contactés, on a beaucoup réfléchi, discuté entre nous. On a tous été convaincus par leur démarche. Notre père était quelqu'un de discret, humble, c'est vraiment là la seule reconnaissance qu'il aurait acceptée », déclare ainsi Jean Gallice, ancien attaquant international, porteur de la mémoire de son père (décédé en 1999)... en attendant peut-être que les supporters la relaient à leur tour.


Dernières Actualités