Tresh : « Porter le maillot des Bleus à Bordeaux, c’est une très grande fierté »

Pour Foot-Express, Olivier Schwob nous a retranscrit la conférence de presse donnée avant-hier par Benoit Trémoulinas, qui sera probablement titulaire ce soir pour le match amical France – Serbie. L’ancien latéral gauche des Girondins est ému de découvrir le nouveau stade de Bordeaux avec le maillot de l’équipe nationale, lui qui honorerait sa 5ème sélection.

« Revenir à Bordeaux avec la sélection c’est quelque chose de bien. C’est aussi l’occasion pour moi de découvrir ce nouveau stade. Mes proches, mes parents le connaissent, mais moi pas. On m’en a dit beaucoup de bien, sur la pelouse, le confort… Seul l’accès pose un peu problème peut-être (sourire).  Pouvoir le découvrir avec l’équipe de France c’est quelque chose de bien. Porter le maillot des Bleus c’est déjà une fierté, mais le porter en plus à Bordeaux, c’est une très grande fierté.

(…) On ressent cette proximité avec l’événement (le début de l’Euro 2016 en France NDLR). On sent que la France se prépare, il y a des nouveaux stades, et qu’elle sera prête pour accueillir l’Euro. C’est vrai qu’autour de l’équipe de France, on le sent, beaucoup de gens nous en parlent, même si c’est encore un peu loin. »