Sagnol limogé ! Un trio aux commandes

Sagnol limogé ! Un trio aux commandes

Publié le - Par - FCGB

La nouvelle gifle reçue à Toulouse samedi (4 à 0) aura eu raison de lui. Willy Sagnol vient d'être limogé de son poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.


Cette fois c'est fait. Les Girondins ont annoncé la fin de l'aventure de Willy Sagnol au FCGB, après une énième lourde défaite, à Toulouse, ce weekend.

Face à "une situation sportive préoccupante", comme l'annoncent les Girondins de Bordeaux dans leur communiqué de presse, le club a fait le choix de se séparer de Willy Sagnol, arrivé en juin 2014.

A l'approche du terme d'une saison très décevante sur presque tous les tableaux, la direction des Girondins a donc décidé de confier les rênes de l'équipe professionnelle à... Ulrich Ramé, l'actuel directeur de la Performance du centre de formation et titulaire du Diplôme d'Entraineur depuis quelques mois.

L'ancien gardien de but international français, capitaine emblématique de nos Marine et Blanc (plus de 500 matches de 1997 à 2011) et légende du club, 43 ans, sera assisté dans sa mission par Eric Bedouet, préparateur physique historique des Girondins, mais aussi par son ancien coéquipier Matthieu Chalmé et par Pierre Espanol, formateur expérimenté au sein du club au scapulaire.

Dans le communiqué de presse du club, il n'est pas précisé s'il s'agit d'une mission à court ou long terme pour ce nouveau staff.

Une conférence de presse sera organisée dès demain matin au château du Haillan, en présence du président Jean-Louis Triaud et d'Ulrich Ramé, nouveau coach.

Depuis son arrivée aux Girondins, Willy Sagnol a dirigé 88 matches. Il aura remporté 35 victoires, concédé 28 matchs nuls et connu 25 défaites. Il reste donc au 13ème rang dans le classement des entraîneurs bordelais (au nombre de matchs dirigés).

Le communiqué du FC Girondins de Bordeaux :

"Le FC Girondins de Bordeaux et Willy SAGNOL se sont entendus sur la fin de leur collaboration. Cette décision commune, avec une prise d'effet immédiate, se justifie par la situation sportive préoccupante.

Le club tient à remercier Willy SAGNOL pour son engagement et sa loyauté.

L’équipe professionnelle sera entrainée par Ulrich RAMÉ, titulaire du DEF et responsable au club de la performance du centre de formation, qui sera assisté d’Eric BEDOUET, Franck MANTAUX, Pierre ESPANOL, entraîneur au club depuis 2011, et Mathieu CHALMÉ.

Une conférence de presse du président, Jean-Louis TRIAUD, et de l'entraîneur, Ulrich RAMÉ, aura lieu à l’issue de l’entraînement, mardi matin en salle de presse."