Le Pays de Galles a fait vibrer Bordeaux !

Le Pays de Galles a fait vibrer Bordeaux !

Publié le - Par - Sélections

Bordeaux a vécu hier le premier match d'une grande compétition internationale dans son nouveau stade du "Matmut Atlantique". Une première plus que réussie, sur et en dehors du terrain, grâce notamment à la ferveur des supporters du Pays de Galles.

A l'heure où des violences sévissent à Marseille autour d'Angleterre/Russie, Bordeaux est à l'opposé de ce climat tendu et se réveille aujourd'hui au lendemain d'une très belle première dans son nouveau stade.

Pour sa première participation à un championnat d'Europe, le Pays de Galles aura donc battu la Slovaquie sur le score de 2 à 1, dans ce premier match du groupe B, grâce à des buts signés Gareth Bale (10ème minute), et Hal Robson-Kanu (81ème).

Sur le terrain, tout avait parfaitement débuté donc avec ce coup franc très adroit de Bale, qui signait d'ailleurs le premier but sur coup de pied arrêté de cet Euro. De quoi faire vibrer les supporter gallois une première fois... dans la rencontre.


Car depuis leur arrivée en Gironde, les fans gallois ont affiché leur festivité et leur bonne humeur dans toute la ville de Bordeaux. Une ambiance bon enfant, folklorique et festive comme on les aime dans ce genre de moments. Allez demander à ce couple de jeunes mariés s'ils n'ont pas apprécié la petite ovation des supporters gallois quand ils les ont croisé dans les rues de la ville !

euro1

Une fois arrivé au stade, les spectateurs, bordelais, slovaques, mais surtout gallois, ont alors enfin découvert le Matmut Atlantique, ce qui a prolongé leur bonheur : 

euro4

euro0

euro3

"Les supporters gallois t'as envie de leur demander de rester à Bordeaux et de s'abonner aux Girondins la saison prochaine"
résumera finalement parfaitement Claude Pèze sur le compte Twitter de Totosport.fr, dont il avait ris le contrôle pour l'occasion.

Merci donc aux Gallois, principalement, pour nous avoir procuré de tels moments ! On attend la suite avec impatience ! Et notamment un Belgique/Irlande très prometteur pour l'ambiance, dans la ville et au stade...