[BILAN] La fréquentation de l'infirmerie en détails

[BILAN] La fréquentation de l'infirmerie en détails

Publié le - Par - La Rédac.

Cette saison, Girondins33 vous a proposé de retrouver un suivi des joueurs blessés sur une page Infirmerie des Girondins actualisée après chaque groupe communiqué par le club.

N'ont pas été compté dans ces chiffres, les fois où les joueurs figuraient dans la case "Reprise". Ainsi, un joueur qui n'était plus perturbé par sa blessure mais qui peaufinait sa préparation physique aux entraînements n'était pas alors compté dans notre page Infirmerie puisque officiellement non-blessés.



Sans surprise, Thomas Touré est le joueur bordelais qui figuré le plus de fois dans la case Infirmerie des groupes partagés par le club. Avec 34 matchs manqués, il devance un autre blessé de longue date qui a été laissé libre de son contrat : Nicolas Maurice-Belay qui a lui manqué 23 matchs en raisons de ses blessures.


Troisième joueur à avoir manqué le plus de matchs cette saison : Cédric Carrasso (14) qui devance de peu Maxime Poundjé (12).


À l'inverse, Diego Contento, Gaëtan Laborde et Théo Pellenard n'ont eux manqué qu'une seule rencontre cette saison. Deux seulement pour les centraux Lewczuk et Pallois qui sortait lui d'une saison perturbée par sa blessure au pied.


Enfin, dans la catégorie du 0 match manqué pour cause de blessure, le césar revient à Jaroslav Plasil. À 35 ans, le (vice) capitaine des Girondins de Bordeaux prouve une nouvelle fois son inoxydabilité. Très utilisés cette saison, François Kamano et Malcom figurent également dans cette catégorie et ne sont pas les seuls : Jérôme Prior, Milan Gajic, Vukasin Jovanovic, François Kamano, Paul Bernardoni et Mauro Arambarri n'ont également pas fréquenté l'infirmerie bordelaise cette saison.


Nombre de matchs manqués pour cause de blessure :


34 : Thomas Touré

23 : Nicolas Maurice-Belay

14 : Cédric Carrasso

12 : Maxime Poundjé

10 : Youssouf Sabaly

8 : Jérémy Toulalan

7 : Abdou Traoré, Diego Rolan

6 : Jérémy Ménez

5 : Adam Ounas

4 : Younès Kaabouni, Valentin Vada

2 : Nicolas Pallois, Igor Lewczuk

1 : Diego Contento, Gaëtan Laborde et Théo Pellenard

0 : Jaroslav Plasil, François Kamano, Malcom, Jérôme Prior, Milan Gajic, Vukasin Jovanovic, François Kamano, Mauro Arambarri, Paul Bernardoni




Retrouvez le détails de ces chiffres sur notre page Infirmerie