Bienvenue aux Girondins, Benoît !

Bienvenue aux Girondins, Benoît !

Publié le - Par - La Rédac.

La nouvelle a été officialisée il y a quelques heures : Benoit Costil est le nouveau gardien des Girondins de Bordeaux. L'ancien rennais s'est engagé en faveur du club au scapulaire pour quatre années.

Né le 3 juillet 1987 à Caen, il fait ses grands débuts en professionnel le 12 août 2005 sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen. Considéré comme un talent à son poste de gardien, le jeune Costil démontre de belles qualités malgré un statut de remplaçant. Après un prêt à Vannes en Ligue 2 en 2008, il s'engage avec Sedan en 2009. Devenu titulaire, le jeune gardien accumule les bonnes prestations. Il sera même nominé aux Trophées UNFP du meilleur gardien de Ligue 2 en 2010, distinction qu'il gagnera en 2011.


En juin 2011, il s'engage en faveur su Stade Rennais. Costil change de dimension et découvre réellement la Ligue 1. Il épouse parfaitement le rôle de gardien titulaire et devient le chouchou du public rennais. C'est également durant sa période rennaise que Benoît costil est appelé pour la première fois en Equipe de France. Passé par toutes les sélections nationales jeunes (il a remporté l'Euro 2004 avec l'Equipe de France U17), Costil est appelé par Didier Deschamps en octobre 2014 pour pallier la défection de Stéphane Ruffier, blessé. Il connaîtra sa première sélection en novembre 2016 lors d'un amical face à la Côte d'Ivoire, match durant lequel il "sauve" les Bleus en réalisant une parade de grande classe


Après 255 matchs sous les couleurs su Stade Rennais, Benoit Costil a décidé de ne pas prolonger l'aventure en Bretagne. En quittant le Stade Rennais, Benoît Costil décide de franchir un nouveau cap dans sa carrière : jouer avec un club "plus huppé" et aux objectifs plus élevés. Il reçoit les honneurs du public rennais lors de son dernier match au Rohazon Park, le 20 mai 2017.


En choisissant les Girondins de Bordeaux, Benoît Costil aura la difficile tâche de prendre la suite de Cédric Carrasso, dont le départ trouble a suscité quelques remous parmi les supporters girondins. Bien évidemment, Benoit n'y est strictement pour rien et les supporters seront bienveillants avec lui. Lors de sa conférence de presse de présentation, Benoît a indiqué avoir été séduit par le projet porté par Jocelyn Gourvennec, récemment prolongé jusqu'en 2021. 


D'ici sa première apparition sous le maillot girondin, Benoît Costil va rejoindre l'Equipe de France où il est convoqué pour France-Paraguay (amical), Suède-France (qualifications Mondial 2018) et France-Angleterre (amical). Le gardien girondin rejoindra ses nouveaux coéquipiers après quelques jours de vacances lors du stage des Girondins à Saint-Martin en Ré. 


Toute la rédaction de Girondins33.com souhaite la bienvenue à Benoit Costil aux Girondins de Bordeaux. Sa réussite sera celle des Girondins.


Crédit image Une : AFP