"Bordeaux me parait plus faible que l'an dernier"

"Bordeaux me parait plus faible que l'an dernier"

Publié le - Par - Ligue 1

En guise d'avant match, un supporter toulousain nous donne son avis sur Bordeaux, sur l'actualité de son équipe et sur le match de demain entre le TFC et les Girondins. Merci à @easybenoit d'avoir répondu à nos questions !


1.    Quel est ton regard sur Bordeaux en général et sur l’équipe actuelle des Girondins ?

Bordeaux est, en règle générale, une équipe costaude, souvent européenne, qui a un effectif plus que convenable. J’apprécie beaucoup l’entraineur Francis Gillot. L'équipe de cette année parait plus faible que l'an dernier, surtout sur le plan offensif.

2.    Le « Derby de la Garonne » ça vaut quelque chose pour toi ?


Le derby représente beaucoup. Bordeaux et Toulouse sont des faux frères, Chaban Delmas est le stade ou je suis allé le plus après le Stadium. Pour moi Toulousain c’est le match le plus attendu de l’année. La Garonne est viola et elle le restera !!! Ce match me laisse souvent de bons souvenirs.


3.    Comment se sont passés la préparation, les matches amicaux, le mercato et la première journée de Ligue 1 pour le TFC ?

Les matches de préparation ont été satisfaisants. Le système en 3-5-2 de Casanova prend forme, mais c’était avec Capoue et Roman, notre recrue roumaine au milieu... Maintenant l'un est parti et l’autre est blessé. Tout de suite, on sent la différence ! La fin du mercato va être importante car il nous manque clairement plusieurs joueurs, mais ca va être dur de remplacer Tabanou et surtout Capoue... Le match contre Valenciennes est à oublier (0-3), l'erreur d’arbitrage sur le penalty du 1-0 et l’exclusion faussent le match pour moi. C'est dur à encaisser mais il reste beaucoup de match

4.    Quelles sont les ambitions de Toulouse cette saison ?


Je pense que cette année il ne faut pas s’attendre à mieux que 13 ou 14ème. Mais nous avons 2 attaquants de qualité (Ben Basat - Ben Yedder), et une défense plus que compétitive donc avec un peu de chance et de réussite on peut prétendre à être dans le Top 7

5. Un pronostic pour samedi ?

Je ne peux que pronostiquer une victoire, je suis chauvin. 2 à 1 pour le Téf !