"Bordeaux, en se rasant, Zidane y pense tous les matins"

"Bordeaux, en se rasant, Zidane y pense tous les matins"

Publié le - Par - Mercato

On devrait bientôt savoir officiellement si Zinédine Zidane sera, ou non, le futur coach des Girondins. L'occasion pour nous de faire le point sur le dossier de l'été.
 

Zidane à Bordeaux ?

N'y allons pas par 4 chemins. Plus les jours, les heures, les minutes passent, plus le plus grand joueur de l'histoire se rapproche des Girondins.

Après que Pascal Praud et Pierre Sled aient annoncé sur I>Télé que Zidane était "En contacts", puis "A 90%" à Bordeaux, aucun journaliste n'a réellement pu prouver que Zidane ne viendrait pas aux Girondins. Et pourtant, ce n'est pas le nombre de journalistes anti-Bordeaux qui manquent.

En regroupant plusieurs sources médiatiques nombreuses et diverses, mais aussi plusieurs informations complémentaires, voire même plusieurs maladresses du club, on peut donc sans problème croire en l'avenir de Zidane à Bordeaux.

De plus, rappelez-vous, Jean-Louis Triaud et Fernando Menegazzo ont tous les deux déclarés que la venue de l'ancien relayeur des Girondins était liée à l'accord du futur coach des Girondins. Hier, Fernando était à Monaco avec Triaud en tribune. Faut-il y voir le signe que Bordeaux a son nouvel entraineur et que celui-ci a donné son accord pour la venue de Fernando ? Si Bordeaux a son nouvel entraineur, est-ce Zidane ? Vous savez, la piste numéro 1 du club ou aucune info ne va à l'encontre de cette possible venue.

Aussi, Le 10 sport a relayé les déclarations du journaliste Thierry Clopeau qui, sur son blog, a fait le point. Pour ce dernier, Zidane pense à Bordeaux tous les matins.

« Zidane, lui, de son côté, a encore la tête au Real et à la finale de la Ligue des Champions la semaine prochaine, mais Bordeaux en se rasant il y pense tous les matins. Et même si les négociations n’ont pas encore abouti l’actuel entraîneur adjoint du Real, échafaude ses plans pour l’an prochain à Bordeaux ».
Bordeaux aurait acté la venue de 3 joueurs sur 5.

La dernière rumeur en date fait état de la venue de 5 joueurs pour répondre aux exigences de Zidane. Une rumeur que Thierry Clopeau reprend lui aussi. Il va même dire que Bordeaux aurait déjà acté la venue de 3 joueurs.

« En fait, depuis 2 mois, tout a été mis sur la table. Si Zidane et Bordeaux sont d’accord sur la durée du contrat (deux ans), certains points sont en suspens. Zidane serait en fait plus gourmand sur ses recrues que sur son salaire. Il voudrait en fait 5 recrues pour renforcer un effectif trop limité. A l’origine, la direction du club n’en avait acté que 3. Il faut dire que le club de Jean-Louis Triaud, le président girondin, n’est guère habitué à se faire remarquer pendant le mercato d’été. Le club avait même prôné une cure d’austérité pour cet été. Privé de coupe d’Europe l’an prochain, Bordeaux risque donc de devoir mettre la main au portefeuille d’autant que certains départs (Chalmé, Bellion, Henrique, Olimpa) vont alléger davantage un effectif qui a souvent montré ses limites. »
Quid de la venue de nouveaux investisseurs pour épauler M6 ?

La question où le suspense est le plus grand est celle de savoir si M6 va s'entourer d'investisseurs nouveaux pour monter un effectif compétitif. La rumeur de la venue de Danone fait beaucoup de bruit, mais rien n'a (encore) filtré du côté du Haillan. D'autres rumeurs indiquent que les partenaires actuels et sponsors du club pourraient revoir leurs investissements à la hausse si notre Zizou national venait aux Girondins.

Zidane à Bordeaux c'est chaud. Ça brûle. Personne ne sait vraiment si Zidane y pense tous les matins en se rasant. Mais une chose est sûre et certaine, les supporters des Marine & Blanc y pensent, eux, tous les matins. Et le rasoir, lui aussi, il brûle.