Zinédine Zidane explique les raisons de son retour au Real Madrid

Zinédine Zidane explique les raisons de son retour au Real Madrid

Le - Anciens - Par

Officiellement de retour, seulement 9 mois après son départ, comme entraîneur du Real Madrid, l'ancien illustre joueur passé par les Girondins de Bordeaux, Zinédine Zidane, a expliqué en conférence de presse les raisons de ce grand retour à la tête de l'équipe avec laquelle il a tout gagné entre 2016 et 2018.

"C'est un jour spécial pour tout le monde. Mais le plus important, c'est que je suis très heureux d'être de retour à la maison, même si je n'étais pas très loin, à recharger mes batteries. J'ai envie de travailler pour remettre le club à son niveau. Je suis content de retrouver les joueurs. (...) Je vais être clair : quand je suis parti, c’était le moment de partir, le vestiaire avait besoin de ça, ce n’était pas que pour moi, je ne me suis pas fait plaisir en partant. Car il fallait un changement. J'avais besoin de souffler après deux ans et demi, et je pensais que le vestiaire en avait besoin car j'ai vécu à l'intérieur au quotidien. Mais peut-être que c'était faux. Aujourd'hui, j'ai pris la décision de revenir car le président m'a appelé, et que je l'aime beaucoup. Et moi j'aime beaucoup le club, envers lequel je ne me sens redevable de rien. J'avais juste une envie profonde de revenir, même si le défi est plus grand encore que lors de ma première nomination. J'aurais pu partir ailleurs, j'ai eu des propositions. Mais j'ai envie de retrouver le terrain. Des choses vont changer, il faut le faire pour l'avenir du meilleur club du monde. Nous avons du temps, et ça c'est important.

J’ai gagné beaucoup de choses, mais je suis juste quelqu’un en plus à l’intérieur de ce club. Je n’oublie pas ce qu’on a gagné, mais je n’oublie pas les choses que j’ai mal faites. L’an dernier, on perd la Liga rapidement, on perd la Coupe, on gagne la Ligue des Champions ; mais je sais où je suis, la vie est comme ça. Il y a du bon, du mauvais, il faut tout accepter. Mon ambition, personne ne va me l’enlever, je vais tout donner pour faire que l’équipe aille mieux. Mon image ? Je ne pense pas du tout à ça. Si je pensais à ça, je ne viendrais pas, je ne pense pas comme ça. Je pense à ce que mon cœur me dit, et mon cœur me dit que je me suis bien reposé. Donc quand on m’a appelé, j’ai eu envie de revenir. Il y a 3 ou 4 mois je ne serais peut-être pas revenu, là j’ai envie de revenir, c’est peut-être le moment, cette opportunité se présente et je le fais avec beaucoup d’envie. C’est un plus gros défi, c’est une deuxième fois. Je suis animé par autre chose, qui va plus loin que le fait de revenir. C’est un deuxième projet qui se met en place."

Zinédine Zidane explique les raisons de son retour au Real Madrid

En continu