Zinédine Zidane (en ‘crise’ avec le Real Madrid) : « Je suis le responsable de tout ça, c’est un échec »

Loin de la tête du classement en Liga et éliminé, hier, en Coupe du Roi par… Leganés (13ème du championnat), le Real Madrid vit bien une vraie crise, à son niveau. Leur entraîneur, l’ancien immense joueur Zinédine Zidane, passé par les Girondins de Bordeaux de 1992 à 96, traverse donc bel et bien sa première période de disette en tant qu’entraîneur principal, lui qui a tout gagné depuis ses débuts sur le banc.

Mais l’ancien N°10 de l’Équipe de France assume tout (voire trop) et tient bon. Ses mots (via RMC) en conférence de presse d’après match :

« Nous n’avons pas joué ce match. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. C’est une soirée très difficile pour tout le monde. Nous allons assumer la situation, et moi le premier, parce que je suis le responsable. C’est moi qui fais l’équipe et je me suis trompé à beaucoup d’égards. Mais on ne peut pas changer les choses. C’est un résultat logique, l’adversaire a fait son match et pas nous. Je suis le responsable de tout ça et c’est un échec pour moi. Maintenant, il faut penser à demain, se lever et continuer à travailler. Il n’y a que ça comme remède. Je suis l’entraîneur et je dois trouver les solutions. Je dois assumer la situation. Je vais continuer à me battre, à travailler, je vais essayer de trouver des choses pour que l’équipe soit plus performante. C’est ma mission. »