Youssouf Sabaly : « Marseille, ce sera très dur de les manœuvrer, surtout chez eux »

Beaucoup moins à l’aise et souriant que son coach, Gustavo Poyet, l’arrière latéral des Girondins, Youssouf Sabaly, était quand même, lui aussi, en conf’ de presse d’avant OM – FCGB.

Voici les mots majeurs du N°20 des Marine et Blanc :

« On sait tous que Marseille ce sont des matches importants et bons à jouer. Marseille est une très belle équipe, avec de très bons joueurs, donc ce sont des gros matches à jouer. La motivation doit être là sur chaque match, dans le sens où on doit jouer tous les matches à fond, de la même façon, que ce soit contre Marseille ou face à des clubs moins prestigieux. (…) Depuis le début de saison, ça se passe bien pour eux, ils sont en pleine bourre, donc ce sera très dur de les manœuvrer, surtout chez eux, donc ce sera un très bon match je pense. On verra dimanche si on va souffrir, mais on espère que ça se passera très bien.

En ce moment, nous aussi on est bien, mais on reste vigilants, on se concentre sur ce qu’on sait faire et on veut aborder le match de la même façon que d’habitude. On a tous eu une vraie remise en question, que ce soit au niveau individuel ou collectif, car nous étions dans une période assez critique et il fallait vraiment se remettre en cause. Et sur le début de la phase retour de cette saison ça se passe bien. Les ambitions revues à la hausse ? Pour le moment, on essaye d’attaquer les matches les uns après les autres, sans brûler les étapes, mais bon on sait qu’on se rapproche du haut du classement ; même si on reste prudents. »