Yambéré : "La prochaine fois, je la dégagerai en touche"

Yambéré : "La prochaine fois, je la dégagerai en touche"

Le - Réactions - Par

La victoire finale (2-1) fait que son erreur sera vite oubliée, mais Cédric Yambéré le sait très bien, il est fautif sur le but lensois hier. Pour Sud Ouest, repris par Football365, le défenseur/milieu défensif de 24 ans revient sur cette action avec la lucidité d'un joueur fort dans sa tête et fait son mea culpa, promettant qu'on ne l'y reprendra plus.

« Le ballon me fuit un peu, en reprenant mes appuis je glisse et je ne peux plus le toucher. Cela ne serait pas arrivé si j'avais été plus lucide, et la prochaine fois je ne ferai pas le beau, je la dégagerai en touche. Ça me montre que je dois travailler encore pour faire des matchs sans aucune erreur. (...) Après son but, j'ai dit à Nicolas Maurice-Belay : ''Merci, tu me sauves’’. C’est ça une équipe : les uns peuvent rattraper les erreurs des autres. »

Pour surmonter cette erreur, finalement sans grandes conséquences, Yambéré peut aussi compter, en plus de son travail et tout comme Isaac Kiese Thelin, sur le soutien de son entraîneur Willy Sagnol qui, en conférence de presse d'après match, l'a fermement défendu. « Plutôt que de vous focaliser sur cette erreur, regardez tout ce qu'il a fait de bien et où il était il y a six mois (recruté il y a deux ans à Lormont, en CFA2 pour renforcer la réserve NDLR), il n’a pratiquement plus quitté l’équipe depuis qu’il a eu sa chance en octobre dernier. Il continue sa progression, on compte beaucoup sur lui pour l'avenir. »

Yambéré : "La prochaine fois, je la dégagerai en touche"

Contenu sponsorisé

En continu