Willy Sagnol : « Le pire c’est qu’on ne voit pas les solutions avec cet effectif, match après match »

Sur RMC, dans sa nouvelle émission, ‘Ici c’est Willy’, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, a expliqué à son tour être inquiet par le niveau du FCGB.

« Forcément, cela ne fait que 5 journées de jouées en championnat, donc ne tirons pas d’enseignements trop rapidement, il reste du temps pour remonter. Mais il ne faut pas trop tarder non plus, car les autres équipes, elles, elles avancent. On a vu, la saison passée, avec Lille, dont je trouve que leur effectif avait plus de qualités que le Bordeaux actuel, qu’un début de saison aussi mauvais… ça peut vite donner une saison galère. Alors, oui, on est inquiet, et même plus que ça, car le pire c’est qu’on ne voit pas les solutions avec cet effectif, match après match. A mon avis, aussi, une fausse image a été donnée par les tours préliminaires de l’Europa League, car Bordeaux gagnait, mais il faut voir les adversaires en face (Ventspils, Marioupol, Gent), ça ne révélait pas le vrai niveau de Bordeaux.

Après, il faut aussi admettre qu’on ne sait pas si la préparation physique d’avant-saison n’a pas été faite pour ça, pour gagner les matches européens en août, avant d’être dans le dur. Donc, ne sachant pas ça, c’est dur de réfléchir à trop long terme. Mais hier, à Prague, ce qui m’a choqué, c’est qu’au milieu il n’y a pas de relayeur, pour jouer dans l’axe, faire le lien attaque-défense. Bordeaux ne joue que sur les côtés. En plus, quand j’entends le coach Éric Bedouet parler, je trouve qu’il n’y a pas de prise de conscience : de quel côté positif il parle quand il dit qu’il faut positiver ? (…) Mais ça me rassure, ça veut dire que quand j’étais au club tout allait bien (rire) ! »