Vigneron : "Sarah a parfaitement su relayer le discours des coaches, mobiliser et montrer l'exemple"

Vigneron : "Sarah a parfaitement su relayer le discours des coaches, mobiliser et montrer l'exemple"

Le - Réactions- Par

Avec le joli total de 24 buts en 22 journées, l'attaquante bordelaise Sarah Cambot a terminé meilleure buteuse de la D2 féminine, participant grandement à la montée en D1 des Girondin(e)s. Un apport que Théodore Genoux et Anthony Vigneron, les 2 coaches, ont souligné très largement.

AV : "On lui dit merci, car en tant que capitaine elle a parfaitement su relayer le discours des coaches. mobiliser ses coéquipières et leur montrer l'exemple en nous marquant un nombre de buts très important, quand il le fallait. Elle a su répondre présent, que ce soit sur des matches plus faciles ou sur les plus difficiles, donc merci encore à elle, vraiment. Il faut que ça continue..."

TG : "Sarah sait ce que je pense d'elle. J'ai beaucoup de respect pour elle, car, déjà, c'est une fille qui adore le football, une passionnée. Et moi, toutes les personnes passionnées, je ne peux avoir que du respect pour elles. Après, comme l'a dit Anthony, elle a su jouer son rôle au niveau du leadership. Elle était déjà capitaine la saison passée, avec l'ancien coach, et moi je l'ai confirmée car j'ai tout de suite eu un bon feeling avec elle, parce que moi je marche à ça. Et elle nous a rendu cette confiance sur le terrain. 24 buts, c'est beaucoup. Elle en avait mis 15 la saison dernière, donc on avait fixé la barre à 20 au mois d'octobre pour tout vous dire. Elle le savait, donc quand elle s'est rapprochée des 20 j'ai mis l'objectif à 25, et elle le loupe d'un but, c'est dommage (rires). Mais déjà, réussir à atteindre et dépasser les 20, c'est très bien, surtout qu'elle a marque des très, très, très importants sur les 5 ou 6 derniers matches de la saison. Elle nous a marqué un coup-franc décisif à Tremblay, dans un match délicat, elle en marque un autre à Saint-Malo pour ouvrir le score et nous mettre en position de monter, c'est super ! Cela récompense aussi son travail car elle travaille vraiment beaucoup, surtout devant le but. Elle ne triche pas aux entraînements, elle est très régulière pendant les séances et montre que le travail est toujours récompensé dans la vie."

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu