Vanté par Luis Fernandez qui le voyait aller plus haut, Younousse Sankharé ne regrette pas sa carrière

Toujours pendant son passage sur le plateau de BeIn Sports, Younousse Sankharé, milieu de terrain relayeur des Girondins de Bordeaux, a été couvert d’éloges par Luis Fernandez, ancien (grand) milieu et coach du Paris Saint-Germain – club formateur de Sankharé -, qui a été son entraîneur au Stade de Reims, au début de la carrière de l’actuel Numéro 13 du FCGB.

« Younousse, je l’adore, je l’ai toujours aimé et quand je vois son parcours c’est vrai que je crois qu’il peut avoir des regrets de ne pas être resté au Paris Saint-Germain, car c’est son club. Il a un potentiel énorme, des qualités énormes, et je pense qu’il aurait pu aller encore plus haut, même s’il est déjà à Bordeaux, dans un grand club. Mais il pouvait faire encore plus que ça, il méritait bien plus »

Sauf que le joueur, lui, déclare n’avoir aucun regret majeur :

« Sincèrement, je fais la carrière que je mérite. C’est à dire que là où je suis en ce moment, c’est donc tout simplement le fruit de mon travail. Donc je n’ai pas de regrets par rapport à tout ça. Le PSG ? Oui, ça aurait pu le faire, mais en même temps j’étais jeune. Paris est un grand club, et il y avait énormément de concurrence. Et peut-être que moi je n’étais pas prêt pour ce niveau-là, donc il a fallu que j’aille en Ligue 2 pour m’aguerrir et faire mon bonhomme de chemin. »