Toujours pendant son passage sur le plateau de BeIn Sports, Younousse Sankharé, milieu de terrain relayeur des Girondins de Bordeaux, a été couvert d’éloges par Luis Fernandez, ancien (grand) milieu et coach du Paris Saint-Germain – club formateur de Sankharé -, qui a été son entraîneur au Stade de Reims, au début de la carrière de l’actuel Numéro 13 du FCGB.
« Younousse, je l’adore, je l’ai toujours aimé et quand je vois son parcours c’est vrai que je crois qu’il peut avoir des regrets de ne pas être resté au Paris Saint-Germain, car c’est son club. Il a un potentiel énorme, des qualités énormes, et je pense qu’il aurait pu aller encore plus haut, même s’il est déjà à Bordeaux, dans un grand club. Mais il pouvait faire encore plus que ça, il méritait bien plus »
Sauf que le joueur, lui, déclare n’avoir aucun regret majeur :
« Sincèrement, je fais la carrière que je mérite. C’est à dire que là où je suis en ce moment, c’est donc tout simplement le fruit de mon travail. Donc je n’ai pas de regrets par rapport à tout ça. Le PSG ? Oui, ça aurait pu le faire, mais en même temps j’étais jeune. Paris est un grand club, et il y avait énormément de concurrence. Et peut-être que moi je n’étais pas prêt pour ce niveau-là, donc il a fallu que j’aille en Ligue 2 pour m’aguerrir et faire mon bonhomme de chemin. »
