Valentin Vada passe pro !

Valentin Vada passe pro !

Le - Club - Par

Après David Djigla et Younès Kaabouni, un troisième jeune de la CFA, et pas des moindres, vient, lui aussi, de signer son premier contrat professionnel en faveur des Girondins. Il s'agit de l'espoir italo argentin Valentin Vada (17 ans), qui s'engage avec le club au scapulaire pour une durée de 3 ans. Vada passera pro le 1er juillet 2014 et son contrat ira jusqu'en juin 2017.



Préformé au Proyecto Crecer, la filiale argentine des Girondins, le jeune milieu offensif avait, vous vous en souvenez, été au coeur d'une polémique judiciaire de quasiment 2 ans entre le FCGB et la FIFA, qui refusait d'accord à Vada la précieuse licence lui permettant de s'engager concrètement en faveur du club bien qu'il s'y entraîne et y soit installé avec sa famille, qui l'avait repéré depuis le début de son adolescence via le Proyecto.

Finalement, après plusieurs appels et en démontrant la bi nationalité du joueur (italienne et argentine), Bordeaux a fini par avoir gain de cause pour faire signer, d'abord, un premier contrat aspirant à Valentin Vada... Et, finalement, un contrat pro, en forme de point final à cette affaire, qui permettra au jeune, dans un premier temps, de finir son apprentissage (rappelons que, malgré son talent, il vient à peine de découvrir le niveau CFA et de marquer son premierr but et qu'il n'a que 17 ans) avant, on l'espère, d'apporter sa technique, sa science de la passe, son explosibilité et sa vision du jeu au groupe professionnel et d'être, l'une des figures de proue, du Bordeaux de demain, dans son nouveau stade.

Girondins.com

Valentin Vada passe pro !

Contenu sponsorisé

En continu