Un rôle plus en retrait pour Jimmy Briand en 2020-21 (s'il prolonge) ?

Un rôle plus en retrait pour Jimmy Briand en 2020-21 (s'il prolonge) ?

Le - Mercato - Par

S'il est, selon L’Équipe, en discussions avec les Girondins de Bordeaux pour prolonger son contrat (d'un an ?), l'attaquant Jimmy Briand (34 ans, lié au FCGB jusqu'en juin 2020, 7 buts et 1 passe décisive cette saison) n'est cependant pas vu par le club aquitain comme le titulaire en pointe de 2020-2021 mais plus comme un joueur de complément dans l'effectif.

L'expérimenté attaquant des Marine et Blanc, Bordelais depuis le mois d'août 2018 et répondant encore présent, pourrait rester comme guide, concurrent (et doublure ?) d'un attaquant plus jeune et qui serait, lui, le titulaire. En interne, il est loué pour ses qualités de leadership et de professionnalisme, en plus de ses états de service sur le terrain, encore largement acceptables. De plus, l'hygiène de vie et la mentalité de Briand font qu'il ne songerait pas du tout à s'arrêter, même après avoir atteint le cap des 100 buts en L1 - 98 à ce jour - dans sa carrière ?

Cette saison, Briand est en concurrence avec le jeune anglo-nigérian Josh Maja (21 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023, 7 buts et 3 passes décisives), qui n'a pas réussi à lui prendre sa place vu que l'ex rennais, lyonnais et guingampais joue davantage que l'ancien de Sunderland sous les ordres de Paulo Sousa.

Un rôle plus en retrait pour Jimmy Briand en 2020-21 (s'il prolonge) ?

Contenu sponsorisé

En continu