Briand, De Préville, Maja : trois attaquants à 7 buts chacun cette saison

Leurs stats ne défrayent pas la chronique – sinon un peu celles de l’Anglo-Nigérian vu qu’ils les a réalisées en assez peu de temps de jeu -, mais à eux trois Jimmy Briand (34 ans, sous contrat jusqu’en juin 2020, pour l’instant), Nicolas de Préville (29 ans, 2021) et Josh Maja (21 ans, 2023) ont marqués 21 fois cette saison, dont 17 en Ligue 1.

Les trois attaquants ont chacun marqué 7 fois. Maja et NdP ont, en plus, donné 3 passes décisives, contre 1 pour Briand, qui est cependant, avec 6 buts, le meilleur buteur du FCGB en championnat depuis août dernier. En effet, les deux autres ont marqué 2 fois dans les coupes nationales – dont l’équipe est à présent éliminée -, alors que le bon vieux Briand n’a planté qu’un but dans ces épreuves, lui qui coure surtout derrière le cap des 100 buts en Ligue 1 dans sa carrière (98 à ce jour, avec son pion à Nantes décisif, hier, en fin de partie).

Il rester encore 17 matches à Briand pour atteindre ce cap et aux trois attaquants des Marine et Blanc pour atteindre voire dépasser la barre symbolique des 10 buts sur la saison 2019-20.