Un beau succès pour finir, les Girondins auront un œil à Lyon lors de la dernière journée

Un beau succès pour finir, les Girondins auront un œil à Lyon lors de la dernière journée

Le - Ligue 1 - Par

Menés au score par Toulouse en première mi-temps suite à un but d'Issiaga Sylla, les Girondins ont complètement renversé la tendance lors de cette 37ème journée de Ligue 1 en s'imposant au final sur le score de 4 buts à 2 !

Intenable face à ses anciens partenaires, Martin Braithwaite a signé un doublé (28 et 49è) - et une passe décisive - avant que Lukas Lerager (73è) et... Malcom (78è) parachèvent le succès bordelais du soir. La réduction du score d'Issa Diop (90è), en toute fin de rencontre, sera elle anecdotique (quoique, pour la différence de buts...).

Dans le même temps, et sur les autres terrains de Ligue 1, Rennes a gagné à Paris (2-0), gardant avec brio la 5ème place du championnat (57 points). Nice, de son côté, a largement battu Caen (4-1) et passe 6ème (54 points, + 2), mais... Saint-Étienne à chuté à Monaco (0-1) et Montpellier a été accroché par Troyes (1-1).

En cas de victoire à Metz à la 38ème journée, Bordeaux, désormais 7ème de Ligue 1 avec 52 points, ne dépendrait donc plus que du résultat de Nice à Lyon pour espérer finir 6ème et européen. En effet, Montpellier ne peut plus aller plus haut que 53 points en cas de succès à Rennes, tandis que Saint-Étienne (52 points) est plombé par une différence de buts de - 8.

Tous les yeux girondins seront donc partagés entre Metz et Lyon lors de l'ultime journée. Les Lyonnais, qui ont chuté ce samedi soir à Strasbourg (2-3), auront la pression pour gagner contre les Aiglons, afin de lutter jusqu'au bout pour assurer leur place sur le podium. Et aider les Marine et Blanc à finir 6èmes ?

Un beau succès pour finir, les Girondins auront un œil à Lyon lors de la dernière journée

Contenu sponsorisé

En continu