Ulrich Ramé : "Les Italiens chambraient (finale de l'Euro 2000)"

Ulrich Ramé : "Les Italiens chambraient (finale de l'Euro 2000)"

Le - Interview - Par

Comme Bixente Lizarazu l'a fait il y a quelques jours, un autre ex bordelais illustre, Ulrich Ramé, a raconté ses souvenirs de l'Euro 2000, que la France a gagné aux Pays-Bas et en Belgique. Dans un rôle de remplaçant, en tant que troisième gardien de la liste de Roger Lemerre, l'un des actuels dirigeants d'un FCGB en crise avait quand même savouré ce triomphe.

Dans un entretien à So Foot, Ramé se confiait notamment sur l'explosion de joie après le succès contre l'Italie, en finale (2-1, but en or) :

"L'ambiance sur le banc français en finale ? Très tendue en début de match, puis électrique, jusqu'à l'explosion finale. Surtout que les Italiens chambraient, parce qu'on avait pas mal de joueurs qui jouaient en Serie A. Même si c'était bon enfant, cela touchait quand même notre orgueil. Mais c'est le jeu. Après le match ? Il y a d'abord eu cette montagne au point de corner, après le but de David (Trézéguet), avant qu'on se disperse un peu partout sur le terrain. C'était important pour nous de rester sur la pelouse, de s'isoler par groupes, de laisser l'émotion retomber, parce qu'on était passés par tellement de stades émotionnels différents pendant ce match. Enfin, on pouvait se dire : « On l'a fait ! ». C'était un relâchement nécessaire avant de rentrer dans la folie des vestiaires. Là, ça a été une seconde explosion, avec le président de la fédé, et le président de la République, je crois."

En plus de son palmarès avec Bordeaux, deux titres de champion de France et trois coupes de la Ligue, Ulrich Ramé (12 capes en A avec les Bleus) a gagné l'Euro 2000 et la Coupe des Confédérations 2001 avec la France.

Ulrich Ramé : "Les Italiens chambraient (finale de l'Euro 2000)"

Contenu sponsorisé

En continu