Ulrich Ramé fixe l'Europe comme objectif des FCGB Women, d'ici 2021

Ulrich Ramé fixe l'Europe comme objectif des FCGB Women, d'ici 2021

Le - Interview - Par

Tandis que, en cette période de trêve avant le sprint final de la saison, tout va bien pour la section féminine des Girondins de Bordeaux, son dirigeant, Ulrich Ramé, explique à Sud Ouest que les FCGB Women ont bien l'intention de s'installer dans le Top 3 national.

Les mots de l'ex gardien et capitaine des Marine et Blanc :

"La section féminine est complètement intégrée, avec cette saison les mêmes ingrédients sur l’accompagnement et sur le suivi (sportif et médical) que l’équipe masculine. (...) Nous avons aussi la chance d’avoir un actionnaire réceptif au développement de la section. Ce projet se bâtit sur la stabilité. La saison passée, on a conservé 14 joueuses de l’effectif. Il y a eu un recrutement conséquent mais surtout qualitatif. La troisième place était déjà notre objectif en ce début de saison. On y est, mais il reste encore des matchs. Notre ambition est en effet de prétendre à une place européenne dans un an et demi et de s’installer dans le top trois français."

Pour rappel, chez les femmes, il n'y a encore "que" une Ligue des Championnes et à l'heure actuelle seules les deux premières équipes (sur 12) de Division 1 y vont. Mais, à partir de 2021-22, le troisième de D1 devrait aussi la jouer. Derrière Lyon et le Paris Saint-Germain, Bordeaux est donc candidat déclaré, à peine cinq ans après avoir lancé sa section féminine, sur les bases de l'ex ES Blanquefort (alors en D2).

Ulrich Ramé fixe l'Europe comme objectif des FCGB Women, d'ici 2021

Contenu sponsorisé

En continu