Triaud : "C'est vrai que les Chinois ont l'air de s'intéresser aussi au foot"

Triaud : "C'est vrai que les Chinois ont l'air de s'intéresser aussi au foot"

Le - Vidéo - Par

Les équipes de Canal +, pour l'émission "19H30 Sport" sont allées à la rencontre du président des Girondins, Jean-Louis Triaud, dans sa propriété viticole de la région bordelaise. L'occasion d'une interview à la cool, autour du football et de la culture des vignes que "JLT" possède.

"Le vin, c'est mon métier et ma vraie passion, donc oui c'est indissociable de ma personnalité. Mais dans ma vie, derrière mon occupation professionnelle et ma passion majeure qu'est la viticulture, il y a les loisirs, même si je ne sais pas si on peut toujours vraiment considérer les Girondins comme un loisir... Et je vous le confirme. Si je ressens un ras-le-bol ? Non. Je ne sais pas quand j'arrêterai, mais je suis assez lié à notre actionnaire, M6. J'ai un lien fort avec Nicolas de Tavernost et je suis là avec lui. C'est probable que j'arrête le jour où il quittera M6.

http://www.zupimages.net/up/16/39/6gh4.jpg
(...) A la base, c'est vrai que je suis plutôt rugby, mais il y a des légendes et des à priori qui disent que, pour cela, je n'y connaitrais rien au foot. Pourtant, cela fait 20 ans que je regarde beaucoup de matches de foot, et pas que de notre club, car cela m'intéresse de voir les autres équipes, même étrangères. Après, pour faire plaisir à l'histoire, je veux bien entretenir l'idée que je n'y connais pas grand-chose au foot, mais au bout de 20 ans... voilà.

(...) L'arrivée de nouveaux repreneurs ? Pourquoi vous posez la question ? Cela n'a jamais été d'actualité... Il y a bien des gens qui se sont présentés, mais pas des gens sérieux, et pas à notre demande en tout cas. Des Chinois ? Ils s'intéressent plus au vin, mais en ce moment c'est vrai qu'ils ont l'air de s'intéresser aussi au foot..."

Triaud : "C'est vrai que les Chinois ont l'air de s'intéresser aussi au foot"

En continu