Trémoulinas : "Un super challenge pour moi"

Trémoulinas : "Un super challenge pour moi"

Le - Anciens - Par

Sur son site officiel, le club de l'AS Saint-Etienne publie un communiqué de présentation de sa dernière recrue : Benoit Trémoulinas. A en croire ce communiqué, l'ex du FCGB est prêté sans option d'achat (il n'en est pas fait mention en tout cas) par le Dynamo kiev.


Voici les réactions de Roland Romeyer (président du club stéphanois), de Christophe Galtier (entraîneur) et de "Tresh" lui-même :


Romeyer : « Benoit Trémoulinas va nous apporter son expérience des matches de très haut niveau et ses qualités de défenseur, rigoureux et offensif  Son vécu sera un précieux atout dans cette deuxième partie de saison car nous avons une belle carte à jouer.  Il est ambitieux, comme nous. A Saint-Etienne, nous attachons également beaucoup d'importance aux qualités humaines. Nous connaissions Benoit le joueur qui avait toujours été un redoutable adversaire pour nous; nous découvrons aujourd'hui un homme animé d'un bel état d'esprit. »


Galtier : « Benoit Trémoulinas,  c'est un profil de capitaine,  un exemple de régularité et de professionnalisme. Il n’était pas en difficulté à Kiev. Je suis très heureux de compter sur Benoît. Il va se fondre rapidement dans l’ambiance du groupe. Il connaît parfaitement la Ligue 1. Je suis convaincu que son arrivée constituera un grand plus pour l’équipe. Benoit est ambitieux. Il a des objectifs personnels qui passeront par des objectifs collectifs. C'est une belle opportunité pour nous après le départ de Faouzi Ghoulam. Faouzi a émis le souhait de partir alors que nous occupons la 4ème place au classement. Cet été, iI avait eu un intérêt d’un autre club mais je ne voyais pas trop le projet sportif. A Naples, il a un projet sportif pour lui. Il a décide de partir et le club a accepté son départ monnayant un transfert. »


Trémoulinas : « Je voudrais remercier le Président du Dynamo Kiev, Igor Surkis, qui a accepté de me prêter pour les cinq prochains mois. Il m’a donné cette opportunité d’engranger du temps de jeu et de me montrer en France. Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE. C’est un club qui a beaucoup d’ambition pour cette fin de saison. C’est un super challenge pour moi, tant collectivement qu’individuellement. L’ASSE est également un club très sain et convivial. J’ai été très bien accueilli. Physiquement, je me sens très bien. Je sors d’une très grosse préparation hivernale avec Kiev en Espagne. Depuis quinze jours, nous avons effectué un gros travail physique. J’ai hâte de reprendre l’entraînement avec mes nouveaux coéquipiers. »

Trémoulinas : "Un super challenge pour moi"

Contenu sponsorisé

En continu