Traoré : « L’objectif est d’être au moins 9 ou 10ème à la trêve et de revenir en force »

A défaut d’avoir plus de temps de jeu cette saison, le milieu de terrain malien des Girondins, Abdou Traoré (27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017), qui répond aux questions du site officiel, semble épanoui au sein d’un collectif pour lequel il continue de regarder vers le haut.

« La victoire de dimanche contre Guingamp va nous motiver encore. On n’est qu’à la moitié du Championnat donc on va essayer de gagner les matches qui restent et de faire une bonne seconde partie de saison. L’objectif est d’être au moins 9 ou 10ème à la trêve et de revenir en force. Préparer des bases solides pour la seconde partie de Championnat. Tout est possible en Championnat, comme il très serré.

(…) Même si on est éliminé en Europa League, on va essayer de gagner contre Kazan jeudi. Enchainer les victoires, c’est bien pour nous, pour la motivation du groupe, pour le moral et pour les supporters. On ne va pas négliger ce match. On va le jouer à fond. Nous n’allons pas nous laisser faire devant notre public. Il faut qu’on donne une bonne image du club, de la ville.

(…) Ça fait toujours plaisir de passer des étapes. Il faut que je continue, ce n’est pas fini. Mais 100 matches en L1, à l’âge que j’ai, ce n’est pas beaucoup. Je pouvais faire plus. Après j’ai connu beaucoup de blessures, j’ai passé des moments difficiles. Ça fait quand même plaisir d’avoir joué 100 matches. Je vais continuer pour en jouer encore d’autres.«