Traoré : « Le coach m’a dit qu’il comptait sur moi »

Le site du club a publié cette semaine une interview d’Abdou Traoré. Le milieu malien de 27 ans, dont le contrat a été prolongé cet été mais qui n’a pourtant joué que 4 matches depuis le début de la saison, espère, encore et toujours, gagner sa place et du temps de jeu. Comme depuis ses débuts il y a déjà 7 ans en fait…

« Je remercie Dieu car ça fait longtemps que je ne me suis pas blessé. Je laisse tout ça derrière moi, aujourd’hui ça va mieux physiquement. Moi-même je ne comprends pas toutes ces blessures à répétition. Peut-être que c’est la façon de manger. Je pense que c’est cela oui, mon hygiène de vie. Ça a beaucoup changé aujourd’hui. C’est derrière moi. Je ne sens plus la fatigue comme avant, je fais des renforcements musculaires aussi. Ça doit jouer sur le fait que je me blesse moins qu’avant.

(…) Avec le coach, ça se passe bien. Il attend que je sois prêt physiquement. C’est à moi de travailler et de montrer que je peux gagner ma place. Il est proche de nous, il nous parle parfois et nous donne des conseils. Il essaye de faire tout pour que l’on soit bien au quotidien. (…) C’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu pour le moment. Au début de la saison j’ai loupé beaucoup d’entraînements à cause de ma sélection. Je suis revenu blessé. Depuis ça va mieux mais j’ai eu du mal à revenir physiquement. C’est à moi de travailler maintenant pour revenir à mon niveau et devenir plus régulier.

(…) Le coach m’a dit qu’il comptait sur moi. Des joueurs auraient pu partir durant le mercato mais ça n’a pas été le cas. Aujourd’hui nous sommes nombreux au milieu, la concurrence est rude. Je suis bien à Bordeaux, j’aime cette ville et cette équipe. C’est mon premier Club. J’ai envie de montrer des choses, et de prouver avant de partir. C’était ma principale motivation. C’est un club où je suis bien. Je connais tout le monde ici. C’est comme une deuxième famille. Mon rêve était de jouer ici. Je connaissais déjà Bordeaux. Mon idole c’est Zizou (Zinedine Zidane), et comme il était passé par là j’avais aussi envie de faire pareil (sourire). Quand mon agent m’a dit que Bordeaux était intéressé j’étais très heureux. Depuis je suis resté. Je connais vraiment tout le monde ici, Marius (Trésor), Battiston, c’est de la famille maintenant. En plus je suis arrivé en même temps que Cheick (Diabaté) donc ça facilite l’intégration.

(…) Je voudrais avoir du temps de jeu. Je dois beaucoup travailler pour m’imposer. Avec le club nous devons remonter au classement et nous installer en haut du tableau. »