'Tibo Gros' (UB 87) : "Les idées que la musique de Sniper véhicule reflètent exactement nos valeurs"

'Tibo Gros' (UB 87) : "Les idées que la musique de Sniper véhicule reflètent exactement nos valeurs"

Le - Ultramarines - Par

En lutte pour leur défense face à la 'justice' et donc pour... la survie du groupe et de l'association, les Ultramarines Bordeaux 87, leaders du grand combat pour la cause générale des supporters de foot français face à la répression, ont pu échanger, via un de leurs meneurs - spécialisé dans les animaions en tribunes -, avec les membres du groupe de rap Sniper. Mis en relation par SO FOOT, qui publie l'interview croisée sur son site, les UB 87 et Sniper ont pas mal d'avis communs, ce qui vaut donc à certaines paroles du groupe d'avoir été utilisées sur des banderoles du groupe de supporters bordelais.

 

Pour les Ultramarines, 'Tibo Gros' explique, notamment :

 

"Autour de 2006-2007, quand je rentre chez les Ultramarines, les morceaux de Sniper tournent en boucle dans notre local, comme toute la musique contestataire qu'on écoute, peu importe le style. (...) Vous êtes vraiment un groupe qui nous inspire. Pour l'animation de notre trentième anniversaire, on avait repris les paroles de Gravé dans la roche, en les modifiant un peu. On avait mis « Gravé dans le mouvement ». C'est une chanson qui parle d'elle-même, et elle colle parfaitement à notre situation. (...) Les idées que votre musique véhicule reflètent exactement nos valeurs. (...) À la base, la passion qui nous unit, c'est celle pour les Girondins de Bordeaux. Mais nous nous définissons comme des militants, plus que comme des supporters. Je suis un militant des Girondins de Bordeaux. Nous sommes engagés, et cela se traduit par des actes".

 

Pour l'anecdote, les trois artistes de Sniper (Tunisiano, Blacko et Aketo) et les UB sont ok pour se rencontrer physiquement autour de concerts et même d'une présence des rappeurs au Virage Sud du stade René Gallice.

'Tibo Gros' (UB 87) : "Les idées que la musique de Sniper véhicule reflètent exactement nos valeurs"

Contenu sponsorisé

En continu