Thibault Klidje : "Je veux m’imposer durablement dans le foot"

Thibault Klidje : "Je veux m’imposer durablement dans le foot"

Le - Interview - Par

Au-delà de ce qu'il déclare à propos de son (ancien ?) agent togolais, à qui il reproche bien des choses, le nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux (réserve, dans un premier temps), Thibault Klidje, répond aussi à des questions d'Africa Top Sports à propos de ses ambitions.

"Je dois m’adapter assez rapidement et me battre pour accéder à l’équipe professionnelle. Je foulerai bientôt la pelouse du Matmut Atlantique et j’espère faire le bonheur de son fervent public. (...) Bordeaux a été une évidence pour moi. Lors de mon test au mois de mai, j’ai tout de suite compris qu’il me fallait un environnement dans lequel les jeunes peuvent apprendre et se développer avant d’atteindre le niveau professionnel. (...) J’ai de grandes ambitions, je ne veux pas brûler les étapes, donc je préfère passer par la passerelle de la formation (avec l’équipe réserve) pour me préparer pour le haut niveau.

(...) Je suis encore jeune, je viens d’avoir 18 ans. C’est vrai que mon statut international suscite des attentes mais je ne me prends pas la tête, je veux travailler sereinement pour satisfaire les attentes de tous ceux qui croient en moi, au Togo et ici à Bordeaux. (...) Je veux m’imposer durablement dans le foot, je veux vivre une longue carrière et marquer les esprits partout où je passe. (...) J’ai confiance en mes qualités, je vais rester moi-même, créatif et instinctif, et je vais me nourrir de tout ce que le professionnalisme peut m’apporter pour faire partie des meilleurs."

Thibault Klidje : "Je veux m’imposer durablement dans le foot"

Contenu sponsorisé

En continu