Sylvinho (adjoint de Tite, sélectionneur du Brésil) sera au Vélodrome ce soir pour observer Malcom

Dans son portrait de Malcom, publié hier, le journal L’Équipe confirme que le jeune ailier droit des Girondins de Bordeaux sera scruté, ce dimanche lors de Marseille – Bordeaux, par Sylvinho. Lui-même ancien arrière gauche international (6 capes), l’ex joueur du Celta Vigo, du FC Barcelone et d’Arsenal est surtout devenu l’adjoint de Tite, sélectionneur du Brésil et ex technicien de Corinthians quand le tout-jeune Malcom y jouait encore.

Sylvinho devrait aussi observer Luiz Gustavo, le milieu défensif de Marseille (30 ans, 41 sélections, mais aucune depuis la saison 2015-16). Mais si Malcom (20 ans, aucun appel en A à ce jour) fait un gros match du côté des Marine et Blanc, il pourrait convaincre Tite de l’appeler pour les prochains matches amicaux de la Seleção, à quelques mois de la Coupe du Monde.

En plus du numéro 7 des Girondins, deux autres joueurs seraient suivis – selon ‘Globo Esporte’ – afin de postuler à un premier appel en sélection A du Brésil : Talisca (24 ans, Besiktas Istanbul, Turquie) et Willian José (26 ans, Real Sociedad, Espagne).