Sud Ouest fait le point sur les retours de prêts

Dans très exactement dix jours, les joueurs du FC Girondins de Bordeaux feront leur retour sur les terrains du Haillan pour débuter leur préparation estivale pour cette saison 2019-2020. Si les grandes manœuvres ont déjà débuté en coulisses concernant la constitution de l’effectif bordelais, avec les arrivées d’Edson Mexer puis d’Enock Kwateng, il reste encore beaucoup de travail au FCGB.

Sud Ouest attire notamment l’attention sur un autre sujet (après celui des jeunes) : la gestion des retours de prêts.

Si le gardien Paul Bernardoni (deuxième prêt à Nîmes ?), l’ailier Jonathan Cafu (proposé à Trabzonspor ?) et le milieu Daniel Mancini (vente à l’Aris Salonique ?) devraient quitter le club au scapulaire, comme évoqué durant ces derniers jours, il semblerait qu’ils ne soient pas les seuls… En effet, la possibilité de jouer semble fermée pour les attaquants Alexandre Mendy et Aaron Boupendza selon le quotidien.

Néanmoins, dans la longue liste des retours de prêts, deux joueurs pourraient avoir leur chance lors de la préparation : Paul Baysse (défenseur central 30 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) et Valentin Vada (milieu, 22 ans, 2020).

Ces deux éléments reviennent respectivement de Caen et de Saint-Étienne.