Nicolas Vilas : "Pas étonné si Paulo Sousa s'énerve d'ici quelques temps"

Nicolas Vilas : "Pas étonné si Paulo Sousa s'énerve d'ici quelques temps"

Le - Médias - Par

Dans un live, sur les réseaux sociaux, hier, le journaliste franco-portugais Nicolas Vilas (RMC) a répondu aux questions des internautes sur l'actualité du foot lusitanien, qu'il maîtrise très bien.

Une question lui a été posée, notamment, sur Paulo Sousa, le coach des Girondins ; puis une autre sur Filipe Soares, jeune milieu d'Estoril (D2), que la presse portugaise annonce tout proche de Bordeaux depuis des jours ; alors qu'en France aucun média n'en parle. 

"Si je connais bien Paulo Sousa en tant que coach ? Oui. Et c'est vrai qu'on en avait déjà un peu parlé. Le truc intéressant chez lui, c'est qu'il a toujours coaché dans des univers et des réalités totalement différentes les unes des autres. Ça, c'est pas mal. En revanche, j'ai quand même l'impression que... Il est arrivé très tôt à Bordeaux pour s'adapter, connaître les joueurs, le championnat, et puis pour apprendre la langue également - point sur lequel il fait rapidement des efforts - ; avec des dirigeants qui ont anticipé des choses. Mais là, ça prend un peu de retard et je ne serais pas étonné de voir Paulo Sousa s'énerver d'ici quelques temps si les choses ne vont pas un peu plus vite. Tout ça doit aussi s'anticiper ; alors on verra...

(...) Si Filipe Soares va venir à Bordeaux ? Je ne confirme pas. Mais je sais que ça discute et que c'est un joueur qui plait à Hugo Varela, notamment. Alors à voir..."

Nicolas Vilas : "Pas étonné si Paulo Sousa s'énerve d'ici quelques temps"

En continu