Sud Ouest confirme que Bordeaux et GACP ont contacté Olivier Giroud

Sud Ouest confirme que Bordeaux et GACP ont contacté Olivier Giroud

Le - Mercato - Par

Le site du journal Sud Ouest confirme ce mercredi les propos tenus par Nicolas Morin (France 3) dans l'émission 'Girondins Analyse' (radio R.I.G) ces derniers jours : oui, les Girondins de Bordeaux et leur nouvel actionnariat américain ont "sondé" Olivier Giroud, en janvier. Âgé de bientôt 33 ans, l'attaquant international français, champion du monde 2018 avec les Bleus, est en fin de contrat en juin avec Chelsea, où il joue assez peu.

Voici ce qu'écrit S.O :

"Le club et l’entourage du joueur ne commentent pas. L’actuel 4ème buteur de l’histoire des Bleus (33 buts en 87 sélections) avait été approché par Marseille les étés précédents. Mais la non-qualification européenne et les émoluments de l’ex Gunner - près de 115 000 euros par semaine selon les divers médias anglais... - apparaissent les écueils sur le dossier selon la concurrence. L’intéressé, qui ne ferme la porte à rien à cette heure, pourrait lui ne pas être insensible à un contrat longue durée et une assurance de temps de jeu avant l’Euro 2020 espéré."

Par ailleurs, répondant au 'Progrès' et au 'Dauphiné LIbéré', l'attaquant de pointe né à Chambéry et formé à Grenoble puis révélé à Istres, Tours et Montpellier avant d'aller s'épanouir à Arsenal, explique ne pas être froid si jamais l'Olympique Lyonnais venait à s'activer sur lui :

"Je sais ce qu’il se dit et je suis très content de l’intérêt de certains clubs français à mon égard. On a cité Lyon car le président en a parlé. C’est un club avec de très bons jeunes, de très bons joueurs et un très bon staff. Sur la scène internationale, on a vu de bons matchs de Lyon contre City, ou face à Barcelone, même si le retour a été plus délicat. Lyon est un très bon club, une grande équipe, comme d’autres en France. (...) Bien sûr que j’ai envie de redevenir important, avec la confiance d’un coach. Je ne manque pas de respect aux attaquants en place, notamment le jeune (Moussa) Dembélé qui réussit de belles performances. Je respecte totalement. Je sais aussi qu’à Lyon, on parle de certains départs."

Bordeaux pourra-t-il se positionner ?

Sud Ouest confirme que Bordeaux et GACP ont contacté Olivier Giroud

En continu