Stéphane Martin : « Des proportions de renouvellement assez saines »

Autre morceau du point-presse de présentation de Jonathan Cafú, nouvel attaquant de couloir des Marine et Blanc. L’ancien joueur du Ludogorets Razgrad (Bulgarie) a un profil qui plaît à son nouveau coach, Jocelyn Gourvennec, lequel parle de lui comme « un choix naturel, car on le suivait depuis un an », même si les observateurs doutent de sa régularité.

http://www.zupimages.net/up/17/32/y9i2.png

Pour le président du FCGB, Stéphane Martin, ce recrutement du joueur polyvalent de 26 ans s’inscrit dans une stratégie de renouvellement partiel de l’effectif. Verbatim :

« Je pense que nous avons atteint une bonne étape dans notre recrutement, comme on le voulait. Pour l’instant, le groupe est pas mal, on a ce qu’il faut à tous les postes, en nombre. Cela ne nous empêche pas de regarder des joueurs qui nous intéressent pour remplacer d’autres départs possibles… Des arrières gauches ? Oui, par exemple, mais Maxime Poundjé et Diego Contento n’ont pas de contacts à ma connaissance, même si c’est plus à leurs agents qu’il faut demander cela… En tout cas, il nous reste trois semaines pour compenser d’éventuels départs et être encore plus satisfaits du mercato, mais nous le sommes déjà pas mal. Je crois que la cellule de recrutement et le staff sportif vont montrer lors des prochains matches qu’ils ne se sont pas trompés.

http://www.zupimages.net/up/17/32/2r2i.png

Vous savez, c’est important dans la vie d’un groupe de renouveler les choses, un peu, d’amener de la fraîcheur, de la motivation, des joueurs qui veulent franchir des paliers, apporter à un groupe… La deuxième partie de la saison dernière a été très bonne, mais il faut quand renouveler, même si on l’a fait un peu plus que prévu, en étant au-dessus des 25% d’un coup, et même très proche d’un tiers. Mais cela reste des proportions de renouvellement assez saines pour continuer de bâtir un collectif. »