Stéphane Martin : "On avait envisagé de conserver Martin Braithwaite"

Stéphane Martin : "On avait envisagé de conserver Martin Braithwaite"

Le - Mercato - Par

Au cours de son grand oral du soir, sur RMC Sport, dans l'émission 'Breaking Sport', Stéphane Martin, président des Girondins de Bordeaux, a assisté à la diffusion d'un petit message de Martin Braithwaite. Prêté de fin janvier à mai dernier, le désormais ancien N°9 bordelais y remerciait Bordeaux pour lui avoir notamment permis de rejouer régulièrement et d'assurer ainsi sa place au Mondial 2018, tout en souhaitant bonne chance aux Girondins pour la suite.

En réaction à ce message, Stéphane Martin a déclaré :

"Martin (Braithwaite) nous a laissé de très bons souvenirs à Bordeaux, sur et en dehors du terrain. C'est vrai qu'on avait envisagé de le conserver cet été (il y avait une option d'achat à 7-8M€ assortie à son prêt, NDLR), mais bon, on connait les conditions financières des clubs anglais. En tout cas, quand on l'a pris, on avait besoin de lui et il a répondu présent en nous amenant du sang neuf en attaque, quand c'était un peu la crise. Il a aussi été un leader de vestiaire, et avec lui, qui a été décisif, on a fait une fin de saison canon pour accrocher l'Europe. Donc c'est toujours sympa de l'entendre."

Rentré en Angleterre cet été, et 3 fois buteur avec le club de Middlesbrough (D2), l'international danois et ancien capitaine de... Toulouse était donc bel et bien une idée mercato pour les Marine et Blanc, qui ont finalement pris un autre danois : Andreas Cornelius (prêt avec option d'achat de l'Atalanta Begame).

Stéphane Martin : "On avait envisagé de conserver Martin Braithwaite"

En continu