Martin Braithwaite décisif 7 fois sur les 7 derniers matches de Bordeaux

Martin Braithwaite décisif 7 fois sur les 7 derniers matches de Bordeaux

Le - Stats - Par

4 buts et 3 passes décisives en 14 matches dont 11 comme titulaire, c'est le bilan final du prêt de l'attaquant international danois de 26 ans, Martin Braithwaite, aux Girondins de Bordeaux. Arrivé le 31 janvier, de Middlesbrough (D2 britannique), l'ancien capitaine du Toulouse FC a peut-être convaincu le FCGB de lever l'option d'achat assortie au prêt (7-8M€ selon L' Équipe), mais s'il y est parvenu c'est sans doute en très grande partie depuis 7 matches.

En effet, par le but ou la passe décisive, Braithwaite a été décisif 7 fois sur les 7 derniers matches de Ligue 1 en Marine et Blanc, après plusieurs matches plus irréguliers pour se roder. A chaque fois que son N°9 a été décisif, Bordeaux a gagné. Le détail :

Bordeaux - Lille (J 32) : passeur décisif sur le but du 2-1 (score final), signé François Kamano,

Montpellier - Bordeaux (J 33) : buteur du 0-1 (1-3 score final),

Bordeaux - Toulouse (J 37) : double buteur et passeur décisif, pour un but de Malcom (4-2 score final),

Metz - Bordeaux (J 38) : buteur du 0-1 et passeur pour le but du 0-3, marqué par François Kamano (0-4 score final).

Au passage, en une demi-saison (moins le mois de janvier vu qu'il débarque le 31/01), Braithwaite a presque le même bilan, au niveau des stats brutes, que... Nicolas de Préville (4 buts et 4 passes décisives) en une saison (moins le mois d'août vu qu'il est recruté le 31/08).

A noter que, hier en Lorraine, le joueur révélé au Esbjerg fB a disputé son 150ème match de Ligue 1 (39 buts et 16 passes décisives).

Martin Braithwaite décisif 7 fois sur les 7 derniers matches de Bordeaux

Contenu sponsorisé

En continu