Stéphane Martin confirme que Bordeaux est « en phase de finalisation » pour des recrues… mais qui ?

Pour SUD OUEST, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a confirmé que le FCGB était proche d’enfin recruter des joueurs cet été (il serait temps…) :

« Nous espérons que de nouvelles recrues vont arriver dans ces prochains jours, nous sommes en phase de finalisation, nous pensons avoir de nouveaux joueurs pour le match retour du deuxième tour préliminaire (ndlr : dans quinze jours). C’est notre staff sportif qui va décider avec l’entraîneur. Les deux actionnaires, M6 et GAPC, travaillent en liaison pour valider les propositions. »

On sait, via l’ensemble des médias spécialisés, que les postes de milieu défensif, d’attaquant de pointe et de joueur offensif de couloir sont ciblés en priorités. Pour le poste d’attaquant, le nom du jeune brésilien Pedro (Fluminense) revient ces derniers jours, et L’Équipe croit savoir que Martin a pris les choses en main sur ce dossier, jugé complexe en interne. Le club de Rio de Janeiro voudrait beaucoup d’argent (plus de 15M€) pour son buteur, et Bordeaux préparerait une deuxième offre après un refus quant à la première (8.5M€).

Concernant le poste de milieu défensif, ce ne sera pas Filip Bradaric (Rijeka, annoncé à Cagliari), mais un autre nom (en plus de celui d’Arijan Ademi ?) devrait sortir… Aussi, avec la blessure subie par Théo Pellenard (qui a été touché au pied pendant la préparation physique d’avant-saison et se retrouve donc en manque de rythme) plus la suspension de Maxime Poundjé pour la première journée de championnat, sait-on jamais que le club girondin ne rajoute pas un arrière latéral gauche dans ses emplettes-express du mois d’août