Stéphane Martin : "Si je suis là, c’est pour toute la passion que je peux avoir pour les Girondins"

Stéphane Martin : "Si je suis là, c’est pour toute la passion que je peux avoir pour les Girondins"

Le - Vidéo - Par

Stéphane Martin, nouveau président des Girondins de Bordeaux, va devenir un nom et un visage habituel pour tous les supporters, une personne dont on lira et écoutera les propos avec intérêt, notamment au début, pour juger de la pertinence de son discours. Pour l'instant, le successeur de Jean-Louis Triaud est surtout dans l'hommage à son prédécesseur, s'affirmant encore assez peu :

« Comme l’a dit Jean-Louis Triaud, je suis Bordelais d’origine. J’ai 46 ans, je suis resté à Bordeaux jusqu’au bac, puis après je suis allé travailler à Paris, et à Madrid, où j’ai passé 7 ans. J’ai fait toute ma carrière dans la banque. Je sais qu’il ne faut pas le dire en ce moment, mais je ne vais pas vous mentir... Oui, j’étais banquier (sourire). Si je suis là, c’est pour toute la passion que je peux avoir pour les Girondins, et ce depuis toutes ces années, y compris celles hors de Bordeaux. Après, le hasard des rencontres a fait que l’opportunité s’est présentée de devenir administrateur du club puis de prendre des fonctions opérationnelles et quotidiennes pour les Girondins.

Je tenais à dire que je suis très honoré de prendre la suite de Jean-Louis, avant même d’être salarié du club, ce que je ne suis pas encore d’ailleurs (sourire). Je suis déjà un supporter depuis des nombreuses années, et comme chez tous les supporters, il y a beaucoup d’émotions à le voir se retirer. Il faut le remercier de tout ce qu’il a fait pour le club, et, au-delà de sa gestion, on a pu voir, quand on a annoncé son départ aux employés du club, que sur le plan humain il a su apporter beaucoup de choses positives à tout le monde. Donc j’essaierai d’être à la hauteur de mon voisin. Et ce n’est pas une ‘nécrologie’, parce qu’il n’aime pas ça. »

Stéphane Martin : "Si je suis là, c’est pour toute la passion que je peux avoir pour les Girondins"

Contenu sponsorisé

En continu