Soubervie : "Rio (Mavuba), c'est un mec bien, il n'oublie pas d'où il vient, un mec génial"

Soubervie : "Rio (Mavuba), c'est un mec bien, il n'oublie pas d'où il vient, un mec génial"

Le - Anciens- Par

Le nom d'Anthony Soubervie ne vous dit très probablement rien, mais l'actuel joueur de Chambly (National) a été formé pendant 10 ans au FC Girondins de Bordeaux. Âgé de 32 ans, ilétait de la génération Chamakh, Mavuba et Valbuena. Proche des deux derniers cités, il a parlé d'eux dans "Le Vestiaire" (SFR Sport) il y a quelques jours.

"Avec Mathieu et Rio, on a joué ensemble pendant une bonne dizaine d'années. Rio, mes parents l’ont emmené à l'entraînement pendant 5 ou 6 ans, avant qu'il n'intègre le centre de formation, à 15 ans. On passait le prendre avant et on le ramenait après. Mathieu, pareil, on a passé beaucoup de bons moments ensemble, nos parents aussi. (...) Oui, je suis encore souvent en contacts avec Rio. C'est un mec bien, il n'oublie pas d'où il vient, un mec génial. Mathieu ? Moins, depuis qu'il est parti de Libourne nous avons beaucoup moins de contacts. Mais j'ai une petit histoire sur lui.

C'est quelqu'un de très joyeux et qui adore le foot. La première fois que je suis allé chez lui, j'ai cru que c'était un musée en fait. Même dans les toilettes il y avait des posters, des écharpes, comme dans les chambres des parents de Mathieu et de Mathieu. Il avait toutes les vignettes 'Onze Mondial' qu'on découpait, affichées sur un mur. C'était vraiment un passionné de football. Son père, qui travaillait à la mairie de Blanquefort, lui avait pris un but pour qu'il puisse taper des coups-francs ou faire des volées, et même jouer gardien dans le jardin. C'était déjà un malade de football !"

En continu