Selon 20 Minutes, M6 a eu d’autres offres de rachat cet été et Rémi Garde était le 1er choix de GACP

Sur son site, ‘20 Minutes – en plus de dévoiler certaines indiscrétions des coulisses du rachat des Girondins et des rebondissements liés à celui-ci durant le printemps et l’été – confirme que le choix du nouvel entraîneur du FCGB, fait fin août-début septembre en faveur du retour de Ricardo, qui a généré un consensus ; n’a pas été simple du tout.

« Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, avait prévu au départ de vendre le club en juin. Mais, il se rend compte au fil des semaines que ce sera impossible. (…) De Tavernost hésite un temps à se retirer du deal avant finalement « de maintenir sa confiance aux Américains », même si de nouvelles offres de rachat sont arrivées sur son bureau entre-temps.

(…) Le mercato s’annonce du coup bien plus bouillant que prévu avec un attelage M6-GACP-King Street pour décider. Et le choix de l’entraîneur, après la sortie de Gustavo Poyet, en est le parfait exemple. Le premier choix des Américains était en effet Rémi Garde (coach de Montréal, ex OL) selon 20 Minutes. Problème, M6 les met devant le fait accompli en affirmant qu’ils peuvent faire venir Thierry Henry. On connaît la fin de l’histoire. Joe DaGrosa et ses associés proposeront bien ensuite le nom de Claudio Ranieri, mais c’est finalement Ricardo qui sera choisi. »