Selon 20 Minutes, c'est Vincent Tong-Cuong le favori pour la présidence du FCGB !

Selon 20 Minutes, c'est Vincent Tong-Cuong le favori pour la présidence du FCGB !

Le - Club - Par

D'après L'Équipe, c'est Jean d'Arthuys ou Vincent Tong-Cuong qui devrait être le nouveau président des Girondins de Bordeaux. Le premier de l'après M6 et de la gouvernance du fonds d’investissement General American Capital Partners. Et le premier cité est présenté en favori.

Pour sa part, 20 Minutes, qui confirme ces deux noms, affirme que Tong-Cuong (ex dirigeant de l'AS Saint-Étienne et de l'En Avant Guingamp) est le favori. Un troisième nom est même avancé par ce média : celui de Frédéric Longuépée, ex directeur général adjoint du Paris Saint-Germain. Mais ce dernier serait le moins probable, car les contacts sont plus récents et encore unilatéral.

Jean D'Arthuys, un des deux "finalistes" supposés pour la présidence du FCGB

De son côté, Nicolas Morin (France 3 Nouvelle-Aquitaine), qui ne donnait, lui, pas de noms - on note d'ailleurs que son tweet est antérieur de quelques minutes à l'info de L'Équipe -, disait qu'il ne restait plus que deux personnes en lice pour le poste. On imagine que c'est donc D'Arthuys (soutenu par... M6, où il a été dirigeant, ainsi que du FCGB) et Tong-Cuong (qui plairait à GACP et King Street pour ses expériences dans le foot et le business) les "finalistes".

Nicolas Morin précisait que le "closing" pour finaliser la cession du club, de M6 à GACP, a lieu dans "une petite semaine" et que Joseph DaGrosa, le boss de GACP, "n'a pas encore tranché pour le président".

Quant à Marc Vanhove, dirigeant de l'enseigne de restauration du "Bistro Régent" et supporter déclaré du FCGB, il n'aurait pas été contacté par DaGrosa pour devenir, éventuellement, président des Marine et Blanc, mais simplement dans le cadre d'une rencontre du nouveau représentant de l'actionnaire du club aquitain avec les partenaires.

Selon 20 Minutes, c'est Vincent Tong-Cuong le favori pour la présidence du FCGB !

En continu