Saivet : « Faire de meilleurs choix de jeu, en partant de derrière »

Sur l’antenne de Girondins TV, le milieu relayeur – puisque c’est son poste fixe désormais – du FCGB, Henri Saivet, n’a pas caché qu’il y avait des chantiers dans le jeu des Girondins, mais que les améliorations sur lesquelles le groupe travaille passent par un succès contre Sion en Europa League, indiscutable objectif de la soirée pour les Marine et Blanc.

« On n’a pas su mettre Montpellier en difficulté comme on le voulait. Sur ce match, on n’a jamais fait les choses ensemble, et contre une équipe qui tient bien à l’extérieur c’est difficile si on n’est pas unis. . On doit travailler les animations défensives et offensives car on est un peu dans le dur, mais il n’y a que le travail qui va faire que ça va passer. Sur le terrain, on n’arrive pas à résoudre les problèmes qui se présentent à nous.

(…) On voulait jouer tous les trois jours, que les matches s’accumulent, ça nous permet aussi, avec l’Europe, d’acquérir une certaine expérience, donc ce n’est pas une excuse. Il faut vraiment qu’on arrive à faire de meilleurs choix de jeu, en partant de derrière, où il faut qu’on ressorte mieux les ballons. On doit tout mieux faire. Mais on est sur la bonne voie, on sait qu’on est capable de produire du jeu, de faire de bonnes choses. On n’est pas inquiet, même si on garde un œil sur le classement pour se motiver…

(…) En Europa League, on a deux matches qui arrivent contre Sion et qui sont très importants. Si on gagne le match à domicile, déjà, ça nous fera cinq points, et il faut voir ce que Liverpool fera de son côté ensuite… Si on gagne à Sion ensuite, avec huit points, on sera bien. On va donc tout faire pour se qualifier. Ça va compter pour la suite, ça va nous permettre d’avancer et d’avoir plus de confiance.

(…) Voir Sion être leader de la poule, c’est une surprise, oui. Je connais un peu ce club car on a un joueur de la sélection sénégalaise qui joue là-bas (l’attaquant Moussa Konaté NDLR). Je pense que ce match sera encore plus dur que celui de Kazan ou de Liverpool car ils vont en vouloir beaucoup plus, ce ne sont pas les favoris. Cette équipe est à notre portée, maintenant c’est à nous de faire ce qu’il faut pour l’emporter jeudi. »