Sacko et Laborde gagnent en U20

Sacko et Laborde gagnent en U20

Le - Sélections - Par

Pour la première journée de la 7ème édition des Jeux de la Francophonie, qui se déroulent à Nice, l'équipe de France U20, dans laquelle figurent les Bordelais Gaëtan Laborde (prêté au Red Star, National) et Hadi Sacko, a disposé du Canada 4 à 1. Pas d’infos claires sur la composition des équipes cependant, nous ne savons donc pas si Sacko et Laborde ont joué...

Voici ce qu'a déclaré le sélectionneur des Bleuets U20, Ludovic Batelli, à l'issue d'une rencontre où tous les buts ont été inscrits en seconde période et où le Canada a ouvert la marque avant de craquer à 10 contre 11 :

"Le score est flatteur car ce fut difficile. La première période fut poussive de notre part. Nous voulions beaucoup créer, mais n'avions pas la réponse technique appropriée. Après l'ouverture du score par le Canada, notre 4-4-2 a évolué en un 4-3-3 ; nous avons effectué deux changements offensifs et nous avons mieux exploité les côtés. La deuxième période a été beaucoup plus cohérente ; le groupe a en fin de compte su être patient. Les "93" ont apporté leur maturité et il n'y avait finalement que 6-7 joueurs ayant pris part au Championnat d'Europe. Les nouveaux joueurs ayant intégré la sélection, qui jouent souvent en CFA ou débutent en L1, ont besoin de temps de jeu et de prendre confiance."

Sacko et Laborde gagnent en U20

Contenu sponsorisé

En continu