Sabri Lamouchi : "Yoann Gourcuff est un très grand joueur, en plus d'être un garçon adorable"

Le - Anciens - Par

Hier, sur RMC, dans l'émission "Team Duga", le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Sabri Lamouchi, a évoqué le cas de... Yoann Gourcuff. L'ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux champions de France en 2009, désormais âgé de 31 ans et qui n'a plus retrouvé son meilleur niveau sur la durée, est bientôt en fin de contrat à Rennes, son club formateur, où il était revenu en 2015, sans vraiment retrouver sa splendeur. Cette situation délicate force donc Lamouchi à botter un peu en touche, même s'il défend, forcément, son joueur :


"C'est vrai qu'il est en fin de contrat, mais nous on n'évoque pas ce sujet-là pour l'instant. Il s'agit surtout de voir les échéances hebdomadaires, match après match. Il était prévu que Yoann vienne à Lyon et débute le match (victoire de Rennes 2 à 0, dimanche, NDLR), mais il est tombé malade et a encore de la fièvre. J'espère que ça ira mieux et qu'on pourra compter sur lui contre Caen. (...) Yoann m'a fait rêver, mais même aujourd'hui, encore, quand je le vois faire certaines choses à l'entraînement... Il a vraiment fait partie des très grands, il a touché le très haut niveau ; mais il a eu des problèmes physiques. C'est un garçon exigeant avec lui-même, professionnel, et qui a, malheureusement, des soucis qui l'empêchent d'être au top. Mais même quand il est moins bien il nous permet de mieux jouer. Alors on va prendre match après match, semaine après semaine, et essayer de l'accompagner. Et si l'aventure peut continuer ensemble, j'en serai ravi car c'est un très grand joueur, en plus d'être un garçon adorable. Le payer au match joué ? Ah ça, je ne sais pas, ça ne dépend pas de moi..."


Malgré une saison 2016-17 plus encourageante (27 matches de L1, 4 buts et 3 passes décisives), YG a été rattrapé par... les blessures et n'a joué, cette saison, que... 4 rencontres de championnat en 2017-18, plus 3 rencontres de coupes nationales.


Sabri Lamouchi : "Yoann Gourcuff est un très grand joueur, en plus d'être un garçon adorable"

En continu