Rio Mavuba avoue avoir eu des contacts avec Paris et Marseille en 2008, mais n'a aucun regret

Rio Mavuba avoue avoir eu des contacts avec Paris et Marseille en 2008, mais n'a aucun regret

Le - Anciens- Par

Alors qu'il avait déjà avoué (à So Foot) avoir tenté, après la fin de son contrat en République Tchèque et avant de stopper sa carrière pro, de revenir cet été dans son club formateur des Girondins de Bordeaux, Rio Mavuba raconte, cette fois à GQ, qu'il aurait pu, il y a une dizaine d'années, jouer à... Marseille.

"Quand je reviens en France, après six mois à Villareal, en janvier 2008, deux-trois clubs me suivent, oui. Mais Lille a eu un intérêt plus prononcé que les autres. Quand on parle de contacts avec le PSG, ce n’est pas vraiment une sollicitation, pas d’offres concrètes à l’époque. Marseille ? C’est la même année, six mois après. Il fallait attendre qu’un joueur parte pour signer alors que Rudi Garcia, alors entraîneur de Lille, me faisait la cour depuis un mois pour que je signe.

Si j'ai des regrets ? Non. Pas du tout. C’est sûr que cela aurait été intéressant de vivre ces ambiances-là, au PSG ou à l'OM, mais Paris ; tant qu’il n’y avait pas les Qataris (arrivés à la fin de la saison 2010-2011, celle du doublé de Lille, ndlr)… On a été champions en 2011, on les a battus en finale de Coupe de France la même année, ce n’était pas le PSG d’aujourd’hui. Et Marseille... En tant que Bordelais, Marseille c’était compliqué… Je ne sais pas… Joker !"

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu