Rémi Oudin : "On m'a expliqué comment défendre et me placer"

Rémi Oudin : "On m'a expliqué comment défendre et me placer"

Le - Interview - Par

Déjà plongé dans la méthode Sousa avant sa présentation à la presse, Rémi Oudin est revenu ce vendredi sur sa nouvelle relation avec le technicien portugais :

"J'ai bien communiqué avec le coach et les partenaires. Certains joueurs m'ont donné quelques conseils aussi dont comment je devais défendre et me placer. À force, match après match et avec les répétitions, je m'y suis fait. J'ai rarement joué dans ce système-là c'est vrai mais ça fait du bien de changer et de voir comment ça se passera ici. [...] Je ne ressens pas de pression particulière. Je suis ici pour aider le club et cette équipe. Je vais essayer d'apporter mes qualités au maximum."

Le joueur offensif de 23 ans, qui restait sur un exercice précédent riche en statistiques (10 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 avec Reims), a peiné en cette première partie de saison avec le Stade de Reims. Sa confirmation est donc attendue en Gironde :

"C'est en effet une saison de confirmation. On m'a dit que c'était compliqué de confirmer après une bonne saison. Maintenant, j'espère que j'y arriverai du mieux possible et que les statistiques suivront pour aider l'équipe. J'aime bien me sentir bien où je suis. A Bordeaux, j'étais directement dans le bain. Tout le monde m'a mis à l'aise. Je me sens bien et je suis vraiment à l'aise sur le terrain."

Disposant d'un profil très polyvalent, l'ancien rémois ne déclare pas avoir de préférence de poste :

"Peu importe, du moment que je suis sur le terrain, ça me va ! Les 3 ou 4 postes de l'attaque suivant le système me vont très bien. J'ai déjà évolué en pointe aussi, à Reims, oui. Ce n'est pas mon meilleur poste mais je peux dépanner."

Retranscriptions faites par nos soins via ARL

Rémi Oudin : "On m'a expliqué comment défendre et me placer"

Contenu sponsorisé

En continu