R. Courbis : « Je ne suis pas plus compétent que le staff, mais plus frais »

Officiellement nommé comme nouveau membre du staff à Caen, Rolland Courbis, ancien entraîneur de nombreux clubs en France dont les Girondins de Bordeaux, a donné sa conférence de presse de « présentation », en Normandie. En voici quelques passages :

« Je ne viens pas comme un clown ou un guignol venu faire l’intéressant. J’étais au courant de la situation du SM Caen, j’ai beaucoup de sympathie pour ce club et j’ai eu tout de suite envie de l’aider à remplir l’objectif du maintien en Ligue 1. Avec le calendrier qui est le nôtre, le maintien se fera dans les trois dernières journées, peut-être même à la dernière journée et peut-être même dans le dernier quart d’heure de la dernière journée.

Caen est une équipe qui a perdu confiance, qui joue aujourd’hui en dessous de ses possibilités. On a eu la confirmation que la moitié des joueurs, voire un peu plus que la moitié, ne sont pas en ce moment à leur niveau. Il y a certains joueurs que je regarde, je me demande si ce sont les mêmes que j’ai pu connaître. Je ne suis pas plus compétent que le staff que je viens compléter, mais (je suis) plus frais qu’eux. »

Pour rappel, l’effectif de l’actuel 19ème de Ligue 1 compte deux anciens Bordelais, le latéral droit Frédéric Guilbert et l’attaquant Enzo Crivelli, ainsi qu’un joueur prêté par le FCGB, le défenseur central Paul Baysse.