Quelle forme pour le TFC avant Toulouse – Bordeaux (J9) ?

Prochain adversaire des Girondins en championnat, le Toulouse FC reste sur un match nul arraché à Metz (2-2, J8).

Avec deux victoires en huit journées, acquises au mois d’août (1-0 contre Dijon, J2, et 2-0 contre Amiens, J4), les hommes d’Alain Casanova commencent donc à trouver le temps long et attendent certainement les Bordelais de pied ferme, confortés par un historique récent largement favorable (4 victoires pour eux et 1 défaite sur les 5 derniers TFC – FCGB).

Renforcés, sur le plan offensif, par les arrivées de Wesley Saïd (ex Dijon) et Efthymios Koulouris (ex PAOK Salonique), les Toulousains ont étoffé un secteur de jeu où Max-Alain Gradel continue d’apporter son expérience et où Aaron Leya Iseka et Thomas Dossevi – buteurs lors du dernier TFC – FCGB (2-1) – répondent présents quand on fait appel à eux. A Metz, c’est Yaya Sanogo qui s’est rappelé au souvenir des supporters des Violets en délivrant une passe décisive Koulouris, propulsant ainsi le Grec au rang de meilleur buteur actuel de son club avec trois réalisations ; même total que Jimmy Briand pour Bordeaux.

Après une défaite à domicile contre Angers (0-2) lors de leur dernier match à la maison, les Hauts-Garonnais voudront donc se reprendre. Le point arraché à Metz, à la… 96ème minute de jeu, prouve déjà que les coéquipiers du gardien Baptiste Reynet ont de l’envie à revendre.

Avant ce match de la 9ème journée de Ligue 1, Toulouse est 14ème (9 points, – 4 de différence de buts) et Bordeaux est 7ème (12 points, + 3). Ce ‘derby de la Garonne’ vaut donc cher pour fixer les formes du début de saison, dans une L1 très serrée, encore une fois.